• Le loch - la rédaction

Les bienfaits du savon de Marseille

Produit polyvalent et apprécié, le savon de Marseille a de très nombreux avantages pour l'hygiène personnelle ou pour nettoyer la maison. Nous avons listé les principaux bienfaits du bloc magique.


Un succès qui n'a jamais faibli


Le savon de Marseille fait partie des produits ménagers qui sont devenus incontournables un "must have" aussi bien pour l'hygiène que pour le ménage. Présent dans les maisons des grands-mères, il a résisté à l'épreuve du temps et a été transmis de génération en génération grâce à ses qualités.


Pourquoi un tel succès ? La réponse se trouve sûrement dans sa formule naturelle. Il est fabriqué uniquement à partir d'huile d'olive (pour les véritables), d'eau et de soude caustique respectant pleinement la tradition et n'affectant ainsi pas l'environnement car il n'y a pas de produits chimiques à l'intérieur. Top pour la nature et les écologistes en puissance.


Reconnaissable grâce à sa couleur jaune/vert et à son odeur typiquement marseillaise, il est extrêmement polyvalent.


Un détachant naturel


Si nous sommes maladroits ou si nous avons des enfants un peu agités, il vaut mieux avoir une réserve de savon de Marseille. Pure ou dilué, il élimine même les taches les plus résistantes comme la graisse. Il suffit de frotter le savon sur la zone touchée, de le laisser agir quelques minutes et une fois rincé, le tissu sera comme neuf ! Testé et approuvé par des générations entières de mamans.


Sa polyvalence est connue, on peut le confirmer quand on l'utilise, par exemple sur des bijoux. Avec le temps, l'argent ou l'or ont tendance à perdre de leur éclat, alors pour leur rendre leur brillance, nous pouvons les mettre dans un bassin avec de l'eau et du savon de Marseille. Après 20 minutes, nous passons une brosse à dents sur les zones grisées. Essayez chez vous.


Il désinfecte les vêtements et la vaisselle


Lorsque vous avez des enfants à la maison, l'hygiène est très importante, mais elle doit aller de pair avec les produits naturels. Le savon de Marseille est la solution idéale pour que la vaisselle et le linge des enfants soient propres et exempts de germes, et pas seulement cela.


L'utilisation du produit est simple ! Dans la machine à laver, nous pouvons ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de flocons de savon directement dans le panier et si nous le voulons, nous pouvons ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour un linge parfumé.


Dans le lave-vaisselle ou à la main, il suffit de remplacer le détergent normal par du savon de Marseille.


Dissous dans de l'eau chaude, il peut très bien être utilisé sur le plan de travail, les carreaux et les éléments muraux et pourquoi pas, même sur les sols. Non seulement il désinfecte, mais il enlève les tâches de graisse.

Le savon ami des chiens


Si nous avons des animaux de compagnie, nous devons créer un environnement propre et hygiénique, mais aussi et surtout nous devons en prendre soin. Le savon de Marseille peut être un excellent substitut aux détergents normaux sur le marché. Naturel et non agressif pour la peau des quatre pattes, le petit parfum intense rendra l'animal heureux !


Pour faire peur aux fourmis


Petit et insidieux, il est vraiment difficile de se débarrasser des fourmis quand elles envahissent notre maison, mais grâce au savon de Marseille, nous pouvons le faire rapidement et de façon tout à fait naturelle. Le mélange d'eau chaude et de savon pulvérisé sur le sol ou dans les coins de la maison fera perdre leurs traces aux insectes et ils s'enfuiront. Pour ceux qui ont peur des fourmis, faites le test dans votre maison vous verrez bien.


Alors, ça vous donne envie n'est-ce pas? On reparle bientôt d'autres astuces pour garder une maison propre et jolie.

Le journal

Engagé, sur le terrain, des actualités fouillées pour décrypter ce qui se passe en local et au national.

En savoir plus

Régie pub